Square Pierre Masson La Baule - 02.51.10.66.45 - contact@rezo-zen.com

Acupuncture traditionnelle, acupuncteur Saint Nazaire – Presqu’ile de Guérande

Acupuncteur La Baule Guérande Saint Nazaire

Acupuncture traditionnelle Saint Nazaire – Presqu’ile de Guérande

Anne-Sophie Guillonnet a été formée au Centre Imhotep* à Paris entre 2003 et 2006 et diplômée au terme de sa formation à l’issue de sa soutenance et validation du mémoire.

J’exerce à mon cabinet à St-Nazaire depuis 10 ans.

Il s’agit d’acupuncture traditionnelle c’est-à dire d’une approche globale où l’on prend en considération l’histoire de la personne avec toute sa charge émotionnelle afin de comprendre l’origine des troubles physiques car tout est lié !

La séance d’une durée moyenne d’1h00 se déroule par une première partie où l’on fait le bilan, puis vient la prise de pouls traditionnelle (28 formes de battements de pouls ont été recensés, donnant autant d’informations sur ce qui se passe à l’intérieur de la personne), ensuite une observation de la langue, enfin le rééquilibrage proprement dit (à l’aide des outils traditionnels tels que : aiguilles à usage unique, moxa, ventouses, diapasons…).

L’acupuncture traditionnelle existe depuis plus de 4000 ans. Utilisée comme technique pour guérir l’Homme grâce aux rééquilibrages des différentes énergies climatiques et émotionnelles qui le parcourent, c’est à la base une pratique qui vise à prévenir la maladie.

Il est d’usage, en préventif, de faire une séance 4 fois par an, c’est-à dire à chaque changement de saison afin d’aider l’homme à s’adapter aux changements climatiques qui peuvent l’affaiblir.

Lorsqu’il y a un dérèglement qu’il soit physique avec des symptômes ou une maladie en particulier, ou qu’il soit émotionnel, l’acupuncture peut grandement aider. D’autant qu’il ne s’agit pas ici de supprimer simplement la douleur mais de chercher et trouver la cause pour enfin la faire disparaître et avoir un mieux être ou une guérison qui tient sur la durée.

Acupuncteur Saint Nazaire

*Le Centre Imhotep basé à Paris depuis plus de 20 ans enseigne exclusivement l’acupuncture traditionnelle, avec toute la connaissance de l’homme dans son environnement que cela comprend. Le centre Imhotep créé par Jean Motte est un centre de transmission de la tradition orale et écrite de l’acupuncture traditionnelle ainsi qu’un centre de recherche. Un cursus complet et unique qu’a suivi Anne-Sophie Guillonnet qui a effectué la totalité des heures de formation théorique et pratique sur 3 ans + une année supplémentaire pour l’élaboration du mémoire. Afin de se perfectionner toujours plus, Anne-Sophie est toujours en lien avec le Centre Imhotep qu’il s’agisse d’apprendre de nouvelles choses, accompagner et répondre aux questions des élèves actuels ou encore écrire des articles pour la revue Les Echos du Qi (Centre Imhotep) ou La Boîte à aiguilles du SYNAT (Syndicat d’Acupuncture Traditionnelle).

Voici une liste non exhaustive des symptômes qui peuvent être soulagés par l’acupuncture :

PHYSIQUE

· articulaire, musculaire, problèmes de peau (eczéma. zona…), dorsalgies…
· système respiratoire, allergies, troubles ORL, sinusites…
· digestif : constipation, diarrhée, ballonnement…
· céphalées ou migraines, peu importe l’origine.
· coups de froid quel qu’il soit
· problèmes oculaires, d’audition, dentaire…
· gynécologique, obstétrique (préparation à la naissance, allaitement, baby blues…)
· urinaire, libido, infertilité
· dépendance (tabac, drogue, alcool…)
· sommeil

ÉMOTIONNEL

· angoisses, anxiétés…
· stress avant examen
· accompagnement dans le deuil
· peurs, colères, agressivités…

Contact - Anne Sophie Guillonnet

Pour toute information ou prise de rendez-vous :

Anne-Sophie Guillonnet 
5 rue Pierre Mendes France - Saint Nazaire
Tél : 06 61 58 44 81

blog : annesophieguillonnetacupuncture.over-blog.com